Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:31

Fichier:Hohenstein Madama Butterfly.jpg

Madame Butterfly est un opéra de Giacomo Puccini en trois actes qui fut présenté pour la première fois à La Scala de Milan le 17 février 1904 . Il est tiré du livre de l'écrivain américain John Luther Long. Puccini fut largement inspiré de la musique traditionnelle japonaise pour composer les thèmes d'une de ses oeuvres préférées, Madame Butterfly .

 ***********

Nagasaki... La toute jeune Cio-Cio-San, surnommée Madame Butterfly et mariée au lieutenant américain Pinkerton dont elle a eu un fils, attend fidèlement le retour de son époux, trois ans après son départ. Condamnée par sa famille pour s'être convertie au christianisme, elle vit dans la solitude... et l'illusion : Pinkerton n'a jamais rien vu d'autre dans cette union qu'un mariage de convenance. Quand enfin il revient au Japon, accompagné de son épouse américaine, le destin frappe à la porte de Butterfly... Ne se considérant "ni pute, ni soumise", la mort sera la seule issue, l'ultime délivrance pour notre malheureuse héroïne.

Mon air préféré ( acte 2 un bel di vedremo) Ici chanté par Maria Callas, c'était grandiose ! Dans ce passage, c'est la fin tragique de d'héroïne !
 

Giacomo Puccini (1858/1924)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour Charlène, J'ai entendu parler de Mme Butterfly et de Puccini mais je dois dire que c'est pas des choses qui m'attire. J'espère que tu vas bien, il fait chaud malgrès le vent, il fait 33 à<br /> l'ombre. Bonne journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un opéra très connu mais dont on ne connait pas toujours les détails de l'histoire... merci pour ce rappel...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je connais et ai entendu parler de ce que tu nous livre mais n'étant pas fan de ce genre de musique je suis embêté pour commenter<br /> mais je t'envoie douceur et tendresse mon amie<br /> gros bisous Charlène<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Didier !L'opéra, c'est simple, on aime ou on n'aime pas ! C'est comme cela, il n'y a pas de demi-mesure . Ce n'est pas grave, je comprends . Merci pour l'envoi de douceur<br /> et tendresse !! c'est touchant ! gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />