Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 07:58

 

 

Cette plante exotique a été découverte par Christophe Colomb en 1493 à la Guadeloupe, où elle était appelée "nana" par les aborigènes . Longtemps consommée pour sa saveur, l'ananas renferme une enzyme protéolytique, la bromélaïne qui est essentiellement concentrée dans la tige . Donc une consommation excessive du fruit ne permet pas de bénéficier pleinement des bienfaits de la bromélaïne . Tout est concentré sur la tige uniquement .

En effet, la bromélaïne a une action anti-inflammatoire pour la résorption des oedèmes localisés . De plus, cette enzyme éviterait la montée du taux d'insuline dans le sang (ces taux sont augmentés quand on consomme des sucres "rapides"dans les pâtisseries, glaces....) et par là-même la mise en réserve des sucres sous forme de graisses .

La bromélaïne absorbée diffuse dans tout l'organisme et permet un fractionnement des protéines anormalement sécrètées au niveau des tissus (fibres de collagène de la cellulite, hématomes...) en acides aminés facilement éliminés . Ainsi, les capitons graisseux qui forment la" peau d'orange"  dans la cellulite pourront disparaître .

Indication :

Cellulite

Surcharge pondérale surtout localisée

Oedème, hématome

Entorse, foulure

Vous trouverez des gellules de la tige d'ananas en pharmacie . Personnellement, je vous conseille les cosses d'haricot en association pour des problèmes de cellulite .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires