Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 10:04

 

Amorce d'un orage - - Vos photos d'orage

"L'amorce d'un orage"

Un champ de blé lumineux sous un ciel ombrageux

Ouvre ses bras et met son chapeau de paille

Comme pour dire :"non" au temps subitement orageux

Qui se prépare avec son armure de bataille .

 

Une route goudronnée, sombre dans le décor,

Aussi triste que ce plafond amplement nuageux,

Trace sa ligne droite parmi tant de trésors

Que la nature nous offre dans cet endroit merveilleux .

 

Mais l'orage se prépare comme un vaillant guerrier

En dessinant des souris grises de sa belle épée .

Et le champ de blé enfile son beau manteau d'été

Avant l'arrivée de l'averse sur ses épis inquiets .

 

Charlene

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un clair obscur fantastique et tes mots qui le sont tout autant bravo pour tout cela<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Charlène, ce ciel ressemble au mien, toujours du gris et des averses. Il va falloir que ça change car même. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Charlène, le ciel est pas beau mais le champ de blé est radieux. Magnifique texte. Moi aussi je suis allé aux mousserons et je suis rentrée en courrant, j'avais l'orage aux fesses. Bonne<br /> fin de journée et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Charlène, en dehors de ce magnifique poême, pour une amorce d'orage, je pense qu'il a déja éclaté, rien qu'a voir l'eau sous le cumulonimbus...<br /> Sinon, la nature se met parfois en colère, peut etre de plus en plus souvent? pas si sur que ça..<br /> Bonne journée, @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le lien vers le second blog (petites galettes au son d'avoine) fonctionne.....<br /> <br /> Merci Charlène, une très belle image de ciel ténébreux et sombre, comme nous avons eu d'ailleurs, le froid est aussi présent... brrr! mais cela permet tout de même d'excellentes photos, bravo et<br /> merci à toi, très très belle reproduction d'un ciel orageux....<br /> Egalement bravo pour ton excellent poème...., le texte se couvre d'une même amertume langoureuse et sombre, très très beau,<br /> je te souhaite une très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre